Le 19 avr. 2016
Outre ses répercussions physiques (sommeil chahuté, digestion difficile), psychologiques (irritabilité) et intellectuelles (concentration et mémorisation perturbées), le stress a des conséquences néfastes sur la prise de poids.
Lors d’un stress élevé et prolongé, un déséquilibre du métabolisme des sucres et des graisses peut se produire, ce qui augmente le stockage des graisses, la rétention d’eau et notre envie de manger des aliments plus riches. La sensation de satiété est par ailleurs inhibée. Autant de facteurs concomitants qui à moyen terme pèsent sur la balance !
Afin d’enrayer ce processus physiologique, la pratique d’une activité physique est vivement recommandée afin d’évacuer les tensions emmagasinées et d’aider l’organisme à retrouver un bon équilibre métabolique. Pensez également à une complémentation spécifique telle qu’Equilibre Détente, un concentré de Basilic sacré et d’Eschscholzia, deux plantes particulièrement adaptées pour résister aux différents stress de la vie quotidienne.