Le 27 juil. 2016
Notre capital santé est mis à rude épreuve l’été. Entre le soleil, la plage, l’eau de mer ou encore la piscine, il est important de le préserver.
Le premier facteur auquel il nous faut faire attention est le soleil. Il nous est toutefois indispensable par son apport en vitamine D. Comme nous le savons tous, les expositions entre 11h et 16h doivent être évités et l’application d’une protection solaire (crème) est nécessaire quelle que soit l’heure. Il est également important de combiner une protection contre les UVA (responsables des risques d'allergies et des cancers de la peau) et les UVB (qui provoquent les coups de soleil). Cette dernière doit être renouvelée toutes les deux heures.
Nous le savons moins, mais cela n’est pas suffisant. Les effets du soleil sur notre peau se font ressentir malgré toutes ces précautions. Au quotidien, 5 à 10 minutes d’exposition suffisent pour que sa lumière agisse sur notre forme physique et mentale.
On peut également commencer à préparer sa peau un mois avant une exposition prolongée grâce à des compléments alimentaires. Cela vous permettra dans le même temps d’optimiser votre bronzage.